Navigation Menu+

Pacific Rim

Posted on Dec 3, 2013 by in Épisodes | 7 comments

Des monstres créés par des extraterrestres sont détruits par des robots géants.

Dans ce nouvel épisode c’est tout une armée de chroniqueurs qui vous présentent Pacific Rim : si Victor K n’est pas là son frérot s’est porté volontaire pour le remplacer accompagné de Julie, Victor L et David  sont fidèles au poste Yann rejoint l’équipe (en attendant de se faire renommer Victor Z) et en VIP Piouf de bazingcast vient se joindre à la fête attiré par les Robots géants.

Vous pouvez vous abonner sur : notre flux RSSiTunesYoutube et <a href="https://soundcloud farmacia viagra.com/xilrian”>soundcloud.

  • Xilran

    test

  • David M

    Petite note je suis entrain d’améliorer le montage la V2 arrive dans moins de 30minutes

  • EndyFourbe

    Sympa a écouter, ça m’a donne envie de voir le film pour me faire une idée. Bah effectivement c’est creux mais ca se regarde 🙂

    Concernant le fait que les robots sont justes chinois, australiens, russes et américains la réponse est a chercher dans le titre du film. Visiblement seuls les pays autour du pacifique (il y a un univers étendu qui fait aussi mention de gears japonais, canadiens, mexicains, coreens, etc.) se sentent concernés par le problème vu que c’est la que se trouve la faille et que les kaijus attaquent ; le reste du monde n’en a apparemment rien a foutre que leurs voisins subissent une invasion extraterrestre. C’est un peu dur a avaler (et terriblement cynique) mais c’est une espèce d’explication quand même.

    Sinon j’ai pas trouvé qu’il y a tant de personnages que ça. Les seuls importants c’est les pilotes des gears américains et australiens, le grand chef black, les deux scientifiques et le boss du marche noir, ça fait que 8. Les pilotes des mechas russe et chinois sont davantage des espèces d’allégories complètement caricaturales de leurs pays que des personnages. (Nan mais serieux le robot des russes on lui peint une faucille et un marteau dessus et il serait tout droit sorti de Red Alert.)

    Sinon oui WTF les deux scientifiques allemands, mais bon c’est un peu de mauvais gout mais je prends ca plus comme l’élément comique du film qu’autre chose. Par contre oui WTF les absurdités scientifiques et techniques a tour de bras, les robots nucléaires analogiques qui résistent aux EMP (la techno des calculateurs analogiques a bel et bien existé mais a pas été développé depuis des décennies, et pour autant que j’en sache ce genre de système devrait être plutôt plus sensible aux interférences de toutes sortes), les réacteurs nucléaires qui explosent comme des bombes, les dinosaures envoyés par les aliens, etc. Et c’est d’autant plus dommage que *pour un film de mechas* ca aurait put presque bien se passer; si on accepte 2-3 postulats de base irréalistes (essentiellement le fait de se battre avec des robots humanoïdes géants et le principe du “drift”) le reste pourrait presque tenir debout. Enfin oui, si des robots humanoïdes de 2000 tonnes se battaient contre des monstres a mains nues je veux bien croire que ça pourrait ressembler a ça.

    Bref je pense que c’est un bon film d’action gâché par plein de petits trucs, et que ça aurait pu être juste un bon film d’action pas gâché par plein de petits trucs 🙂

    • David M

      Pour l’explication sur l’origine des Méchas tu as raison mais je pense que ce que Yann signalait c’est qu’il aurait préféré que l’ensemble du scénario soit différent de ce point de vue ^^

      Pour ce qui est du nombre de personnages important, 8 perso d’importante quasi égales c’est pas si petit que ça pour un film, surtout que pas mals des personnages non développés sont “en plus de ces 8 personnages principaux”, mais bon il est vrai que l’oeuvre étant originale ce n’est en aucun cas une escuse.

      Sinon je suis bien d’accord avec ta conclusion un bon film de méchas sur un sujet finalement assez original gaché par des détails du scénario ^^

  • EndyFourbe

    Au fait, a un moment aussi Pentecost parle avec je sais plus qui qui lui dit qu’il y déjà eu des tentatives pour balancer des bombes atomiques dans la faille et que ca a jamais marché, et il répond “We have a plan”. Quelqu’un a la moindre idée de ce que c’est, ce plan? Parce qu’avant que le scientifique arrive pile au dernier moment avec des infos fraîchement glanées dans le cerveau d’un kaiju on dirait bien qu’il avait *aucun* plan et que la mission était condamnée comme toutes les autres.

    • David M

      lol bonne remarque on va dire que c’était la méthode Coué :p

  • Apou

    C’est inexact concernant les dinosaures, ils ont bel et bien été supprimés il y a des millions d’années par les aliens au centre de la Terre. Pour ma part je retiendrai de ce film pas mal d’incohérences : l’utilisation des armes quasi-inexistante (Quand même plutôt que d’y aller avec les poings…), l’absence de renforts pendants les combats (quelques tirs de barrages seraient les bienvenus), le suicide du commandant et son co-pilote alors qu’ils pouvaient s’éjecter, le fait aussi qu’il aient pu s’éjecter à la fin malgré le “filtre” du portail… Bref si l’on pose son cerveau à l’entrée, on passe un bon moment !